Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mirc comment ca marche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragon
Teikou No Member
Teikou No Member
Dragon


Messages : 254
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 34

Mirc comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Mirc comment ca marche ?   Mirc comment ca marche ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:47

SANJI a écrit:
Shinigami a écrit:
Bonjour,

Voici un petit tutorial ayant pour objectif de vous permettre de faire face devant le pire ennemi des leecheur, j’ai nommé l’IRC. Tout d’abord, un petit point théorique, le seul de ce tutos, qu’est ce que l’IRC ?

Citation :
IRC (Internet Relay Chat) : discussion en temps réel relayée par internet comme le chat Wanadoo-Voilà.

Pour y accéder, il existe divers moyens, notamment les scripts. Le plus connu étant Mirc, nous allons prendre celui là. Pour télécharger Mirc rendez vous Mirc version 6.21 FR

Après l’avoir télecharger, lancer le (Sans blague ^^ Je préfère préciser sait on jamais). Ensuite, faites next, next, agree… Puis, lancer le logiciel. Faites continue. Remplisser comme ceci (bien sur le nom et l’adresse e-mail vous les changez ;) [spoil]Mirc comment ca marche ? Irctutosshinigami01vn3
Mirc comment ca marche ? Irctutosshinigami02ng2
[/spoil]

Faites ok (à chaque fois). Et voilà, vous êtes fin prêt…. LE MONDE DE IRC s’ouvre à vous (avec vos yeux émerveillés :p).

Du calme… Maintenant que le logiciel est sur votre pc, extrait, on passe (enfin ^^) à l’aspect pratique.
I) Se connecter à un salon.
II) La ‘‘Netetiquette’’ : Explication des règles caractéristiques à un channel, ce serait bête d’être arriver sur un chan pour se faire ban non ? (à moins que vous n’aillez rien d’autre à faire :p).
III) Les commandes de bases.

Comme vous le savez, il est possible de se connecter à IRC par des liens, comme celui-là (rejoindre le chan de DB-FR). Mais, il existe un moyen, en soi plus pratique pour rejoindre un serveur. Il s’agit des commandes. Nous allons donc voir comment nous connecter sur le serveur de DB (et par extension à n’importe quel server/chan) sans avoir recours à ce lien.

Pour se connecter à un serveur il faut taper la commande
Code:
/server nomduserveur
Dans ce cas
Code:
/server irc.otaku-irc.net

Si ça ne marche pas vous pouvez aussi taper /server irc.otaku-irc.net :6667

Maintenant que vous êtes connecté sur le serveur il faut rejoindre le salon. Avant de le faire, je vous conseille de prendre un nick (pseudo), pour ce faire il suffit de taper
Code:
/nick lepseudodevotrechoix

Il est fort probable que le pseudo soit déjà enregistré. Dans ce cas, un message de Mirc vous demande de changer de pseudo. Si c’est le cas un nouveau coup de /nick s’impose. Faites le jusqu'à tomber sur un pseudo ‘’libre’’. Pour enregistrer votre pseudo (afin d’éviter que d’autres ne puissent le prendre et pour vous identifier par la suite il vous suffit de taper ses commandes
Code:
/msg nickserv register motdepasse adressee-mail  (pour s’enregistrer)
/msg nickserv identify motdepass      (pour s’identifier).

/!\ Pour vous enregistrer, il faut attendre d'être connecté avec un pseudo pendant 45 secondes/!\
Maintenant, il vous suffit de faire /j #nomduchan pour vous connecter à un salon du server, dans ce cas
Code:
/j #db-fr

Et voilà, vous êtes (enfin) connecté sur DB-FR, vous pouvez discuter… et leecher ;)

II) Vous vous retrouvez là [spoil] Mirc comment ca marche ? Tutosshinigami3ve4[/spoil]

Maintenant, les règles à savoir pour vous en sortir sur IRC (en quote pour sauver vos yeux ^^)
[spoil]
Citation :

    Prendre connaissance du topic afin de respecter les règles spécifiques à ce channel. Au besoin taper !rules ou autres aide si préciser dans le topic.
    Respecter les règles de la netetiquette : Dire bonjour, ne pas insulter… Ne pas prendre des pseudos insultants, ne pas flooder (on va dire parler pour rien dire ‘‘iobfaofoeabfo’’ (par ex) ou sur bcp de ligne.
    Ne pas ‘‘emmerder’’ les administrateurs en pv. Ne pas faire de la pub pour un site/channel/server.
[/spoil]

Si vous respectez ces règles, vous êtes sûr de ne pas vous faire ban par l’équipe modératrice d’un channel. Dans un chan, il existe plusieurs niveau qui donnent des pouvoirs aux personne en bénéficiant. Voici la hiérarchie et les pouvoirs qui en résultent. [spoil]
Citation :

    ~ = Owner. Le proprio du chan, il est tout puissant. (Mode q)
    & = Protect. Ils ont les même pouvoir que les op, mais ils s’occupent également de la gestion des ‘’axx’’, c'est-à-dire qu’ils peuvent donner des access (voice, hop, op) à d’autres personnes. (Mode ao)
    @ = Administrateurs. Ils peuvent vous kick (virez du channel)/ Ban (vous ne pourrez plus revenir sur le chan jusqu'à ce qu’il décide de vous deban), mettre le mode silence (les users ne peuvent plus parler. Et voice, halfop les users (de manière provisoire). (Mode O)
    % = Halfop. Littéralement, demi-op. Ils aident les op, ont les mêmes pouvoirs. Ils peuvent ‘’seulement’’ voice (de manière provisoire les individus). (Mode h)
    = Voice. Amis des accés. Ils ne peuvent rien faire (sauf configuration inhabituel du chanserv du serveur ^^) à part parler durant le mode silence ( m).
    User = Vous :D. Toutes personnes non access. Aucun pouvoir sur le channel.
[/spoil]

Maintenant, que vous savez les ‘’normes’’ du chat par IRC… Let’s go pour la dernière parti de ce tutorial, les commandes.

III) Les commandes

Précédemment, nous avons vu quelques commandes relatives aux nickserv. C'est-à-dire relative au pseudo. Etant donné que Mirc dispose de commandes vous permettant de savoir toutes les commandes relatives à Irc, nous ne verrons dans ce tuto que les commandes essentiels. Liste des commandes qui expliquent les autres commandes :p

Code:
/msg nickserv help    (vous donnes accès à toutes les commandes relatives au pseudos, ils ne vous restent plus qu’a suivre les syntaxes indiqués).
/msg chanserv help
/msg botserv help    (vous donnes accès à toutes les commandes relatives au (ro)bot, ils ne vous restent plus qu’a suivre les syntaxes indiqués. Généralement, si vous venez d’arriver, à moins d’avoir déjà créer un chan ou d’être admin vous n’avez pas besoin de vous en occuper.

Voici quelques commandes interessantes :
Code:
/msg nickserv set password votrenouveaupass      (pour changer de pass)
!k nomdugarsquevousvoulezejecter
/mode #nomducanal  b pseudo      (du gars que vous voulez ban)
!voice ; !halfop ; !op  (pour voice, halfop, op).
!devoice ; dehalfop ; deop (pour devoice, dehalfop, deop).

Je pourrais continuer… Mais, vu qu’ils sont tous misent dans les commandes indiqués au dessus, ça ne ferait que vous ‘’briser’’ de la plaisir de découvrir IRC avec vos propres petites mimines :p

Et voilà, nous arrivons à la fin de ce premier tutorial sur IRC. Maintenant, le monde de IRC S’ouvre vraiment à vous. Il est toujours bon, quand on a rien à faire, de regarder quelques petites commandes sur IRC pour l’apprivoiser, il est très fidèle ^^

Le mot de la fin de ce tutos aurait pu être au plaisir, mais je préfère vous donner un site très interessant, expliquant tout (et en détail) les commandes etc…. (ircop, netadmis…. Bot… Enfin tout quoi :p). La petite merveille -Ici-

PS : Ce tutoriel étant tapé à partir de mes connaissances et à la main, il peut subsister des erreurs. Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’en faire part (ici ou en mp), de même si vous trouvez que ce tutoriel est incomplet (je rajouterai votre passage en précisant, bien évidemment, de qui ce ‘’rajout’’ est écrit).

A bientôt sur le chan de DB-FR, voire… Un autre serveur :p

A suivre, l'art du leechage avec Mirc (je sens que ce tutos va ameuter plus de monde).
L'art du scripting avec Mirc (pour tous ^^)

[EDIT] Ce n'est pas ma ''vrai'' adresse MSN. Maintenant que j'y pense, j'aurais du en mettre une d'un nembre au hasard... Non, allez je suis pas assez vache pour ça :p


j'ai trouvé ça sur db-fr pour ceux que ça intéresse

Voila comme ca tout le monde saura content j'ai cherché ce tuto sur One Piece DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-piece-dl.new.fr/
ioakanan
Teikou No Member
Teikou No Member
ioakanan


Messages : 361
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39
Localisation : Belgium!

Mirc comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Mirc comment ca marche ?   Mirc comment ca marche ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:55

GG pour le tuto, mais le suivant promet Mirc comment ca marche ? 223304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philianime.eu
 
Mirc comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COmment on telecahrge sur Mirc
» Tutorial mIRC
» Comment trouvez-vous le fansub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TNF - Divers :: ▲ Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser