Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours de japonais^^

Aller en bas 
+3
Galou-07
Eisuke
temari-ran
7 participants
AuteurMessage
temari-ran
Teikou No Member
Teikou No Member
temari-ran


Messages : 148
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:03

Leçon 1: couleurs et formules de politesse



Bon bon!
Alors je vais vous apprendre un peu des choses qui servent si vous allez au japon comme les couleurs ou les forumules de politesses^^
Si vous vous retrouvez dans un magasin et que vous voulez une couleur de t-shirt particulière ça vous servira pas mal^^

on commence par les couleurs les plus courantes (donc pas de mauve, indigo, turquoise etc)

rouge: aikai
orange: daidaiiro ou orenji
jaune: kiiro
vert: midori
bleu: aoi
violet: murasaki
blanc: shiroi
noir: kuroi
gris: nezumiiro ou haiiro (même si nezumiiro est plus utilisé^^)

Je n'ai pas mis l'équivalent en hiragana par ce que je pense que il faut d'abord apprendre oralement et après apprendre a écrire^^


Vient le tour des formules de politesses très utilisées au Japon!

oui: hai
non: yé
bon appétit: enfaite il n'y a pas d'équivalent exact, vous devez tous connaitre le "itadagimasu" qu'on emploi avant de manger comme une prière
Gochiso sama deshita: phrases polie qu'on dit après avoir fini de manger, littéralement ça voudrait dire "merci pour çe repoas" ou "ce fut un régal"
félictitation: omedeto "gozaimass" (félécitations encore plus fortes)
s'il vous plait: kudasai (utilisé après un verbe) ou onegai shimasu
merci: domo ou arigato (si on dit arigato gozaimasu ça veut dire merci beaucoup)
de rien: douitashimasité
excuses: gomen nasai ou sumimasen
quand on sort de chez soi: ittekimasu
quand on rentre: tadaima
au revoir: quand on sort du collège ou du lycée et qu"on va revoir ses amis le lendemain on dit "Ja ne" ou "matané" par contre si c'est un adieu ou un départ pour une longue absence on dit "sayonara"


Voila voila apprenez bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eisuke
Teikou No Member
Teikou No Member
Eisuke


Messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2008

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:06

cool merci.

あおいあおいあのそら
aoi aoi ano sora

entrainer vous a l'écrire : (c'est de l'hiragana)
Revenir en haut Aller en bas
Galou-07
Teikou No Member
Teikou No Member
Galou-07


Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:23

Cours de japonais^^ 428178 GROS MERCI a TEMARI-RAN !! Cours de japonais^^ 400837

Cours de japonais^^ 559709 Je connessai deja les 3/4 de la partie "politesse" donc j'en apprend encors ^^ Cours de japonais^^ 428178 Mais je connessai pas les couleur !! Cours de japonais^^ 400837
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/forum/index.php
Natako
Teikou No Member
Teikou No Member
Natako


Messages : 115
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:10

Y a quelque fautes non ?

Non = Iie
Bon appétit = Itadakimasu
De rien = dou itashimashite

Personellement j'apprend avec la méthode "Le japonais en manga" que je trouve pas mal =) Mais j'en suis qu'aux hiraganas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://natako-x.skyrock.com
temari-ran
Teikou No Member
Teikou No Member
temari-ran


Messages : 148
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:38

Ah oui il ya peut-être des fautes quand j'écrit mais la prononciation reste la même^^
Sinon ta raison très bon livre le japonais en manga n_n
Revenir en haut Aller en bas
Galou-07
Teikou No Member
Teikou No Member
Galou-07


Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 34

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:40

En romanji les fautes ne compte pas !!!

itadagimasu ; itadakimasu c'est pareil ! ya pas de regle tant que la prononciation n'est pas differente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/forum/index.php
Natako
Teikou No Member
Teikou No Member
Natako


Messages : 115
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:18

Oui c'est vrai en romanji ca compte pas si la prononciation est bonne, mais après si tu veux le retranscrire en hiragana ou katakana vaut mieux savoir la bonne écriture x)

Parce que tu trouves que itadagimasu et itadakimasu se prononcent pareils toi ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://natako-x.skyrock.com
temari-ran
Teikou No Member
Teikou No Member
temari-ran


Messages : 148
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:54

J'ai verfiée^^
Ben en même temps les japonais le disent tellement vite que c'est même pas la peine de se poser des questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Natako
Teikou No Member
Teikou No Member
Natako


Messages : 115
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:00

Sa c'est vrai x)
Revenir en haut Aller en bas
http://natako-x.skyrock.com
Craft
Teikou No Member
Teikou No Member
Craft


Messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 31
Localisation : Vierzon

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:52

La fameuse temari... Ya quelqu'un qui est semi love de toi sur le fofo non ? qui veut te voir a la JE ? Xd

Pa mal le cour. Si tu compte en faire plus faudra con te face une section spéciale sur cette parti du forum...
Revenir en haut Aller en bas
bjoffrey
Teikou No Member
Teikou No Member
bjoffrey


Messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : entre le ciel et les ténèbres

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:38

Craft a écrit:
La fameuse temari... Ya quelqu'un qui est semi love de toi sur le fofo non ? qui veut te voir a la JE ? Xd

Pa mal le cour. Si tu compte en faire plus faudra con te face une section spéciale sur cette parti du forum...


yop mec tu te fais de film et ses pas la fameuse temari ses la belle et douce temari Cours de japonais^^ 428178
Revenir en haut Aller en bas
temari-ran
Teikou No Member
Teikou No Member
temari-ran


Messages : 148
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 31

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:53

mdr!!
Ouais je vais continuer mes petits cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Habitué
Habitué
Kuro


Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 32

Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:03

J'ai un site pour apprendre le japonais qui est bien http://www.japan-activator.com/connexion_compte.php voilà voilà =) ( en espérant ne pas trop casser les post xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de japonais^^ Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais^^   Cours de japonais^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de japonais^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Editeur AE [En Cours]
» Recrutements Quality Check. [En Cours]
» Recrutements de personnes pour Code Geass [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TNF - Divers :: ▲ Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser